vendredi 11 avril 2014

Je n'ai rien publié depuis 2010

image

Il m'aura fallu trois ans. Trois longues années pour publier quelque chose de neuf. Pour reprendre le chemin des éditeurs. Pour réapprendre la confiance avec eux.
Tout est parti d'une simple question à Lilian, le patron de L'ivre-book. Puis je lui ai envoyé quelques nouvelles avec des fantômes ; ça lui a plu.
Aujourd'hui, nous y voilà. Enfin presque. Dans une semaine paraîtra gratuitement Daddy, lancée en éclaireur pour un mini-recueil qui devrait arriver pour la mi-juin (mais rien n'est confirmé). Je vous reparlerai plus précisément de ce texte, un poil particulier pour moi puisque c'est le tout premier que j'ai pensé différemment en matière de spectres.
Bref. Après avoir créé mon entreprise et laissé le pseudo au placard, me revoilà au cœur du monde de l'édition. Il était temps. Comme je le disais plus haut, trois ans c'est long. Alors évidemment, j'ai un peu le trac. Certaines connaissances d'aujourd'hui ne m'ont jamais lue sous le pseudo, ce sera donc une découverte pour eux. Quant aux autres, espérons qu'ils aiment toujours.
Mon écriture a beaucoup changé depuis 2010. Mes textes sont plus aboutis, mes personnages aussi. Je varie désormais les registres et ça m'amuse plus que jamais. Daddy est une bonne introduction à ce renouveau ; je ne remercierai jamais assez Lilian pour m'avoir donné ma chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire